Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Biocarburant e10 et nos motos

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Biocarburant e10 et nos motos Empty
MessageSujet: Biocarburant e10 et nos motos   Biocarburant e10 et nos motos Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:01

Depuis le 1er avril, le carburant E10 fait son apparition dans les stations-service. Faire attention à l'inscription sur la pompe car on peu facilement le prendre pour du super 95.
Censé lutter contre le réchauffement climatique, l’E10 produit à la combustion moins de CO2 que le SP95, dont il est tout de même composé à 90%.

Certaines de nos motos peuvent en avaler.
A en croire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (site officiel), toutes les Honda fabriquées depuis le premier janvier 1993 et les Triumph depuis le 1er janvier 2007, peuvent en absorber.

Idem pour toutes les BMW de la création.

Interrogé au sujet de la compatibilité de ses machines avec le nouveau carburant E10, le service technique de Yamaha a répondu :
« Yamaha a décidé d’accélérer les tests de longévité en cours, destinés à valider la compatibilité de l’ensemble des circuits d’alimentation de ses modèles avec du carburant E10 acheté en France. Dans l’attente du résultat de ces tests et par mesure de précaution, Yamaha confirme qu’aucun produit de la marque n’est compatible avec ce carburant. »

Si l’on met du E10 dans une machine dont le circuit d’alimentation n’est pas compatible avec ce carburant, on s’expose à de futur problèmes suivants :
- Oxydation des pièces métalliques comme les parois internes du réservoir.
- Gonflement/dégradation des composants en caoutchouc, raccords, joints, tuyaux et de toute pièce en caoutchouc inclues dans jauges et pompes à essence, dans le carburateur et ensembles du système d’injection.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Biocarburant e10 et nos motos Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant e10 et nos motos   Biocarburant e10 et nos motos Icon_minitimeMar 11 Mai - 15:18

J'en ai mis une fois pour faire l'appoint environ 10L.
Les 1ers km se passent mais ensuite ca se gate Suspect .
La moto qui ne tenait plus du tout le ralenti et se mettait a caler,perte de puissance et en retrogradant le moteur se coupe et bcp de mal a la redemarrer.
Super inquiete scratch je m en vais chez cottard sans rendez vous je leur explique les pbs en disant aussi que j ai mis du E10 et je leur laisse ma nenette Sad

résultat des courses :
injecteurs bouchés car l'E10 a déclaminé l interieur de la rampe

traitement injecteurs
depose rampe d'injection, nettoyage, reglages
remplacement bougies
remplacement filtre a air

total................. 284,10€ affraid affraid

je déconseille l'E10 lorsqu on utilise habituellement du SP95 (comme moi) car le SP95 laisse des depots de carburant alors que l'E10 decrasse la "merde".
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 357
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : ST JACQUES SUR DARNETAL

Biocarburant e10 et nos motos Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant e10 et nos motos   Biocarburant e10 et nos motos Icon_minitimeMar 11 Mai - 22:04

ça me rassure toujours pas ça scratch

As tu une idée des pompes qui ne font que du sp95, j'en connais pas beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroudeuses.motards.net
Invité
Invité




Biocarburant e10 et nos motos Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant e10 et nos motos   Biocarburant e10 et nos motos Icon_minitimeMer 12 Mai - 7:08

coucou ma louloute Very Happy regarde ce lien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'espere que ca pourra aider tout le monde
bye a bientot
Biocarburant e10 et nos motos 496658 Biocarburant e10 et nos motos 597812
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin
Admin


Messages : 357
Date d'inscription : 06/10/2009
Age : 43
Localisation : ST JACQUES SUR DARNETAL

Biocarburant e10 et nos motos Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant e10 et nos motos   Biocarburant e10 et nos motos Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:49

Et ba voilà un lien fort interréssant!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lesbaroudeuses.motards.net
Invité
Invité




Biocarburant e10 et nos motos Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant e10 et nos motos   Biocarburant e10 et nos motos Icon_minitimeMer 12 Mai - 13:54

je sais Biocarburant e10 et nos motos 90591

Biocarburant e10 et nos motos 650806
Biocarburant e10 et nos motos 80619
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Biocarburant e10 et nos motos Empty
MessageSujet: Re: Biocarburant e10 et nos motos   Biocarburant e10 et nos motos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Biocarburant e10 et nos motos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: MECANIQUE!!!! :: Un peu de mécanique!!-
Sauter vers: